3 astuces pour nettoyer un store vénitien en alu

Les avantages du store vénitien pour ses fenêtres

Le store vénitien se différencie des rideaux enrouleurs et du style californien par son mécanisme plus simple et par ses lamelles horizontales. Plus efficace qu’un rideau en tissu, il permet de filtrer efficacement les UV et protège les meubles de sa maison contre les agressions naturelles. Ce type de store peut être composé de bandes en bois ou en aluminium. L’aluminium étant un matériau résistant, le store vénitien en alu s’avère être un excellent choix. Résistant à l’humidité et à la graisse, il peut très bien être installé dans la cuisine ou dans une salle de bains.

Astuces pour nettoyer son store vénitien en aluminium

Le store vénitien en aluminium est plus apprécié, et bien sûr logiquement plus conseillé,  pour les pièces humides et en permanence en contact avec des saletés diverses. Il n’est donc pas étonnant qu’il se salisse rapidement. Ainsi, découvrez ces astuces incontournables pour nettoyer vos stores en alu sans les abimer. Par ailleurs, pour éviter que les petites traces deviennent tenaces ou que la poussière s’entrepose entre les lamelles qui deviennent crasseuses, il est toujours mieux d’agir ponctuellement. En effet, il faut faire un entretien régulier de dépoussiérage et enlever une tache dès son apparition.

Faites confiance à des experts certifiés RGE & QUALIBAT
Je demande un devis immédiatement

06 08 83 27 28

RGE
QUALIBAT
meilleurs stores à Montpellier dans l’Hérault (34) | AB Tertiaire

Puisque les stores ne seront jamais à l’abri de la poussière, il faut procéder à un entretien fréquent avec les bons  outils. Dépoussiérer un store vénitien en alu est une étape plus facile qu’il en a l’air. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un plumeau. Afin de faire un nettoyage optimal, ouvrez les lamelles pour que toutes les faces soient propres. Il existe par ailleurs une brosse spécifique dédiée au store vénitien et à la disposition de ses lamelles.

Après avoir effectué un époussetage, si le store vénitien en alu se trouve dans une cuisine, il est possible qu’il y ait des encrassements. Pour enlever définitivement ces taches, utilisez des solutions spécifiques pour le nettoyage humide des stores. Vous pouvez aussi utiliser les produits de nettoyage de vitrage, adapté à ce type de rideau.

nettoyer store vénitien en aluminium à Montpellier dans l’Hérault (34) | AB Tertiaire
nettoyer store vénitien en lamelle aluminium à Montpellier dans l’Hérault (34) | AB Tertiaire

Si vous préférez les méthodes de grand-mères, il existe un mélange pour décrasser totalement une lamelle en aluminium. Recette très efficace, il suffit de mélanger de l’eau tiède avec du vinaigre blanc. Quel que soit votre choix, ces produits doivent être imprégnés sur un chiffon doux, un gant voire même une chaussette.

Si votre store vénitien est trop sale et résiste à ces deux premières astuces, vous pouvez effectuer un lavage à l’eau chaude et au savon voire même utiliser un aspirateur. Utiliser de l’eau chaude savonneuse peut prendre un peu de temps, mais le résultat reste satisfaisant.

Il faut laisser le store fermé et passer une éponge trempée dans l’eau sur toutes les lames en passant d’une face à une autre. Si vous utilisez un aspirateur, le nettoyage se fait aussi avec les lamelles fermées.

installation volets voulants à Montpellier dans l’Hérault (34) | AB Tertiaire

Nous contacter

06 08 83 27 28
abtertiaire@gmail.com
377 Rue de la Manade, 34160 Castries

réparation store à Montpellier dans l’Hérault (34) | AB Tertiaire